Parcours de l’espoir du Tour CIBC Charles-Bruneau: première halte à Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Parcours de l’espoir du Tour CIBC Charles-Bruneau: première halte à Montmagny
Pierre Bruneau à son arrivée sur la place publique de Montmagny.

La 23e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau a pris le départ hier sous une chaleur accablante. Les 40 cyclistes du parcours de l’espoir, eux, amorçaient leur périple à Rivière-du-Loup et s’arrêtaient à Montmagny en fin de journée au terme de cette première étape.

Pierre Bruneau et Paul Doucet, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau, et tous les cyclistes ont fait leur entrée à la place publique de Montmagny sous les applaudissements de la foule. Plusieurs ont profité des jeux d’eau pour se rafraîchir. Le maire Rémy Langevin et tous les conseillers étaient présents pour accueillir le peloton.

Les cyclistes du parcours de l’espoir doivent franchir 600 km en quatre jours. Le trajet : Rivière-du-Loup, Montmagny, Québec, Sorel-Tracy et Boucherville. Le héros du parcours de l’espoir est Nathan Guillemette, 15 ans, en rémission d’une leucémie.

Plus près de nous, la famille de Jeannique Synnott et Mario Leblanc, de Saint-Jean-Port-Joli, assistait à l’arrivée des cyclistes avec joie et reconnaissance envers la Fondation Charles-Bruneau. Évelyne, leur fille cadette, âgée de 7 ans, suit actuellement des traitements pour une tumeur cérébrale qui affecte en particulier la vision de l’enfant. Le diagnostic est tombé alors que l’enfant avait 8 mois.

«Pour nous, les véritables héros ce sont les enfants qui combattent le cancer» a rappelé Pierre Bruneau à son arrivée. C’est pourquoi, on espère dépasser les 3,3 M$ recueillis l’an dernier. «Depuis le premier tour en 1995, plus de 25 M$ ont été amassés. Récemment, la Fondation a investi 5 M$ au Centre mère-enfant de Québec (CHUL)» a-t-il ajouté. L’ouverture du centre aura lieu en septembre, mais Pierre Bruneau a profité de son passage dans la région pour aller le visiter.

 

Paul Doucet et Pierre Bruneau, les deux porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau. Au dire des cyclistes, le vent de face à 40 km tout le long du parcours a représenté un plus grand défi que la chaleur.
Tous les membres du conseil municipal de Montmagny étaient là pour accueillir les cyclistes.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires