Place à l’expérience THÉO BBQ !

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Place à l’expérience THÉO BBQ !
Stéphane Gagnon et Mathias Blais.

L’espace gourmet THÉO BBQ, réunissant cuisine de rue et bar à bières, ouvre officiellement ses portes au public ce samedi 8 juin. Lancé au départ comme un simple service de traiteur, l’équipe du Théo BBQ a mis pied sur terre au parc fluvial de Berthier-sur-Mer pour tout l’été 2019.

Inspirés du succès obtenu lors de la première édition du Festival Bières et BBQ, les instigateurs du projet veulent maintenant faire découvrir leurs savoureuses créations culinaires composées de grillades et de viandes fumées. Les acolytes derrière ce projet se nomment Mathias Blais et Stéphane Gagnon. Ils se sont connus il y a une quinzaine d’années déjà alors qu’ils construisaient des restaurants ensemble dans l’Ouest du Canada. Désireux de renouveler leur collaboration,  ils ont fait le grand saut en se lançant dans l’aventure de THÉO BBQ.

Tous deux sont menuisiers de formation. Stéphane travaille dans le domaine de la restauration depuis quelques années, tandis que Mathias a tout récemment quitté son emploi pour vivre de cette passion. De leurs propres mains, ils ont ainsi construit la terrasse.  François-Thomas Blais, le frère de Mathias, et André Proulx viennent compléter l’équipe. « THÉO BBQ, c’est un peu comme l’enfant que Mathias et son frère n’ont jamais eu!, blague Stéphane. C’est une belle collaboration. Le projet s’est bâti avec les idées de tous ».

Côtes levées, porc effiloché, ailes de poulet et poitrine de bœuf, en sandwich, en poutine ou tout simplement en assiette, voilà de quoi se compose le menu. Aux visiteurs maintenant de se délecter jusqu’à s’en lécher les doigts…

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de