Plusieurs maires élus par acclamation dans la MRC de L’Islet

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Plusieurs maires élus par acclamation dans la MRC de L’Islet

Les dépôts de candidature pour les élections municipales sont désormais terminés. Plusieurs municipalités de la MRC de L’Islet connaissent donc désormais le nouveau maire élu pour le prochain mandat.

Pour la municipalité de Sainte-Louise, deux candidats se sont présentés pour devenir maires : Normand Dubé, le maire sortant, ainsi que Clément Leclerc, un nouveau candidat. La municipalité de Saint-Omer oppose Nathalie Chouinard, actuellement maire suppléante de la municipalité ainsi que Fortin Lauréat, un nouveau candidat. De plus, deux candidats s’opposent à Sainte-Perpétue : la mairesse sortante, Céline Avoine, du groupe Équipe Avoine, et le nouveau candidat, Claude Daigle du groupe L’Équipe du Renouveau.

Les électeurs pourront donc se présenter aux urnes afin de voter pour la personne de leur choix le 7 novembre prochain.

La municipalité de Saint-Cyrille-de-Lessard ne présente aucun candidat à la mairie.

Plusieurs candidatures comme conseillers

Les candidats Jean-Philippe Hervieux et Ginette Plante se présentent tous les deux pour poste 6 de Saint-Jean-Port-Joli.

Du côté de Saint-Pamphile, les candidats Karine Godbout et Luc Paris, sortant du poste, s’opposeront pour le poste 2. De plus, de nouveaux candidats se présentent pour le poste 5 de la municipalité de Saint-Pamphile, Richard Coté et Paul-André Leblanc.

Des postulants s’opposeront pour les prochaines élections au sein de la municipalité de Tourville. Le candidat sortant, Lucia Joncas et le nouveau candidat, Robyn Chouinard, se présenteront pour le poste 2. Un autre duel se tiendra entre Benoit Gagnon et Jenny Joncas pour le poste 4.

À Saint-Aubert, Jérôme Normand et Lucien Pelletier, sortant du poste, se présentent pour le district 2, ainsi que Mathieu Maltais et Mikaël St-Pierre pour le district 4.

Plusieurs candidats s’opposeront dans la municipalité de Saint-Damase-de-L’Islet : Jacques Leclerc (Sortant de ce poste) et Marie-Jean Pellerin pour le poste 3; Monique Gamache et Marcel Pelletier (Sortant de ce poste) pour le poste 5 ainsi que Pierre Caron (Sortant de ce poste) et Damien Jean pour le poste 6.

À Sainte-Félicité, Réjean Morneau et Mathieu St-Pierre se présentent tous les deux pour le poste 6 au sein du conseil.

Plus qu’une candidature a été déposée pour chaque poste à Saint-Omer : Laterreur René et Denis Thibeault pour le poste 1; Marcel Avoine et Lafond Claude pour le poste 2; Huguette Gauthier Roy et Nathalie Pelletier pour le poste 3; Diane Leblanc (Sortante de ce poste) et Chantal Moisan pour le poste 4; Nathalie Beaumont et Jocelyn Caron pour le poste 5; Claudette Blanchet (Sortante de ce poste) et Éric Caron pour le poste 6.

Deux équipes se présentent à Sainte-Perpétue : l’Équipe Avoine et L’Équipe du Renouveau où chaque poste est opposé à un candidat de chaque équipe politique. De plus, Linda Thiboutot s’oppose aux deux candidats des deux équipes pour le poste 5.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires