Première édition du DUROKING 150 à l’Autodrome de Montmagny le 18 septembre

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Première édition du DUROKING 150 à l’Autodrome de Montmagny le 18 septembre
Crédit: Guy Laroche.

La saison à l’Autodrome de Montmagny tire à sa fin, mais des courses attendues des amateurs restent à venir. Le dernier programme du 18 septembre présentera la première édition du DUROKING 150, où le gagnant repartira avec 15 000 $.

Le prochain programme de courses à l’Autodrome de Montmagny se déroulera le 21 août. Les spectateurs retrouveront les divisions LMS Rousseau/XPN et Légende Modifiée. Une course spéciale mettant en vedette les Street Stock sera aussi présentée. Les séries Sportsman Québec TEC et Mini Sportsman seront offertes en complément.

Le dimanche 5 septembre, à nouveau en piste seront les divisions LMS Rousseau/XPN, Légende Modifiée ainsi que les Street Stock. Les pilotes Sportsman et Sport Compacte Élite devraient aussi se joindre à l’événement sous forme invitation.

Selon l’équipe de l’Autodrome de Montmagny, le point culminant de la saison sera la première édition du DUROKING 150 lors du dernier programme le 18 septembre. Cette nouvelle épreuve en LMS proposée par Groupe DUROKING et son président, M. Mathieu Kingsbury, représente 150 tours en trois étapes de 50 tours. À la fin de chaque étape, le premier coureur amasse trois points, le deuxième deux points et le troisième un point. Le pilote qui terminera avec le plus grand nombre de points sera déclaré le « King du DUROKING » et se verra remettre une bourse d’une valeur de 15 000 $. « Ça fait quelque temps que j’ai en tête une épreuve d’envergure avec une bourse importante ici au Québec, un peu comme ça se fait chez nos voisins du Sud », explique M. Kingsbury. Les divisions Street Stock, Sportsman Qc TEC et Légende Modifiée seront également présentées lors de ce dernier programme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires