Près de 600 000$ pour la mise en valeur du patrimoine immobilier

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Près de 600 000$ pour la mise en valeur du patrimoine immobilier
Photo d'archives d'une maison patrimoniale fournie par la Municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies.

Une aide financière de 601 794$ est remise aux MRC de la région de la part du ministère de la Culture et des Communications. Cet argent a été offert dans le but de mettre en valeur le patrimoine immobilier de Montmagny et de L’Islet. Cela inclut la restauration de bâtiments patrimoniaux, que ce soit de propriété privée ou municipale. Au total, la MRC de L’Islet bénéficie d’une somme de 495 000$ et celle de Montmagny, de 106 794$.

Le tout est possible grâce au Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier mis en place en 2019. Le gouvernement considère que la connaissance, la protection, la mise en valeur et la transmission du patrimoine culturel sont une responsabilité partagée entre le gouvernement, les MRC, les municipalités et les propriétaires d’immeubles possédant un intérêt patrimonial.

La MRC de Kamouraska bénéficie également de cette annonce et reçoit une somme de 1 132 804$. Donc, un total de plus de 1,7M$ sera investi pour le patrimoine immobilier en Côte-du-Sud.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires