Prévenir la transmission pendant la période des Fêtes

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Prévenir la transmission pendant la période des Fêtes

La période des Fêtes étant à nos portes, le personnel de l’Hôpital demeure inquiet. Avec la COVID-19 l’an dernier, alors que la situation était jugée comme étant « infernale », Mme Christine Laprise, directrice exécutive pour le RLS de Montmagny-L’Islet, rappelle aux citoyens l’importance de prévenir les risques de transmission et d’infection. « Il faut que nos citoyens collaborent dans la mesure du possible en prenant les précautions nécessaires. La vaccination existe encore! C’est important qu’on soit vaccinés autant pour la COVID que pour le virus de la grippe, surtout si on a des personnes âgées autour de nous. »

Elle rappelle notamment l’importance de se laver et de se désinfecter les mains fréquemment, surtout en visite chez les grandsparents. « Comme citoyen aussi, notre responsabilité est de nous soigner du mieux possible selon la gravité des symptômes. Les guides d’autosoin sont là pour nous guider et nous conseiller de prendre soin de nous à la maison quand c’est nécessaire. »

Les services étantremplis, autant du côté du 811 que des médecins de famille, Mme Laprise rappelle qu’il est important de prendre soin de soi et de se fier au guide d’autosoin pour savoir à quel moment consulter. Il est possible d’accéder au guide en question sur le site de l’Hôpital ou sur les sites gouvernementaux. « Ce guide nous permet d’évaluer à quel moment on doit rester chez soi, à quel moment on doit consulter et quelles ressources on doit solliciter. »

Même si le masque n’est pas obligatoire dans les milieux publics, il est nécessaire de conserver de bonnes mesures d’hygiène.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires