Projet de 8 M$ à Montmagny: la construction de la Résidence du Parc est commencée

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Projet de 8 M$ à Montmagny: la construction de la Résidence du Parc est commencée
L'esquisse du projet Résidence du Parc à Montmagny.

La construction du projet Résidence du Parc, sous l’initiative de la Corporation d’Habitation du Littoral, est en cours depuis quelques mois sur l’avenue Louise à Montmagny. Le coût du projet s’élève à 8 700,000$.

La livraison des logements est prévue en juin 2020, mais c’est possible qu’il y ait du retard, quoique l’entrepreneur général, Kamco Construction, reste fixé sur cette date pour le moment, note le directeur général de la Corporation, Yvan Guimont.

La bâtisse de 30 logements vise la clientèle des personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie, avec services: dîner, souper, entretien ménager et surveillance 24h.

Résidence du Parc est ouverte à toutes les bourses, sauf qu’une partie de la clientèle à faible revenu aura droit au supplément au loyer de la Société d’habitation du Québec. En fait, c’est l’analyse du dossier qui détermine si le locataire peut être subventionné, explique Yvan Guimont, directeur général de la Corporation d’Habitation du Littoral.

La liste d’attente comporte déjà une centaine de noms «mais les personnes intéressées peuvent toujours s’inscrire», soutient M. Guimont.

Appui financier de la Ville

La Ville s’engage à verser 150 000$ dans ce projet, a indiqué le maire Rémy Langevin. De plus, elle offre un congé d’impôt foncier sur 15 ans. Pour le maire, cette habitation de 30 logements se révèle intéressante puisqu’elle peut attirer de nouveaux résidents à Montmagny, a-t

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de