Projet du centre des Migrations : la CCIM demande à la Ville une consultation des gens d’affaires

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Projet du centre des Migrations : la CCIM demande à la Ville une consultation des gens d’affaires
Annie-Pier Labrie, présidente de la CCIM.

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) demande au maire de Montmagny à reconsidérer « sérieusement » son projet de centre des Migrations. La CCIM désire une consultation de fond pour évaluer la pertinence du projet en fonction des besoins de la population, des incidences financières sur le compte de taxes et de sa complémentarité avec les infrastructures et commerces.

Le projet de rénovation et d’agrandissement du centre des Migrations est présentement éligible pour obtenir une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 65% de ses dépenses admissibles. La Ville a annoncé en début de semaine le déroulement d’un sondage pour obtenir l’avis des citoyens sur le projet. Sans l’accord des citoyens, le projet n’aura pas lieu.  La CCIM juge nécessaire qu’il y ait également une consultation pour obtenir l’avis des gens d’affaires sur l’agrandissement du centre.

« La CCIM demande à la ville de Montmagny que des gens d’affaires puissent participer activement à cette consultation laquelle doit être conduite, selon la Chambre, sans précipitation et sans crainte de perdre une possible subvention qui n’est pas octroyée pour le moment », précise Mme Annie-Pier Labrie, présidente de la CCIM.

La CCIM croit d’ailleurs que les coûts admissibles et récurrents, ainsi que les paramètres de la subvention doivent devenir publics avant toutes consultations.

Pour le moment, l’agrandissement du centre est évalué à trois millions de dollars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires