Le conseil municipal de la Ville de Montmagny a déposé un avis de motion et un projet visant à modifier la limite de vitesse d’une partie de l’avenue de la Fabrique. En effet, la zone de 30 km/h dans ce secteur sera prolongée afin de couvrir la portion de l’avenue entre le pont Boulanger et le boulevard Taché.
Selon le conseil municipal, le choix de faire passer la vitesse de 50 à 30 km/h dans ce secteur a pour but d’augmenter la sécurité à des carrefours où plusieurs piétons circulent, dont des gens à mobilité réduite, des étudiants et de jeunes familles.
La Ville aurait reçu une recommandation de prolonger la zone déjà en place dans le secteur de l’École primaire Beaubien, afin de couvrir une plus grande portion de la rue et a choisi de la mettre en place. Le maire Marc Laurin affirme d’ailleurs qu’il souhaitait lui-même ce changement depuis plusieurs années, car il trouvait que la limite actuelle n’était pas sécuritaire pour les piétons.
Selon la Ville de Montmagny, l’adoption du règlement devrait se faire lors de la prochaine séance du conseil municipal le 25 septembre. La signalisation sera ensuite modifiée en conséquence par le Service des travaux publics et des infrastructures selon les normes du ministère des Transports.
