Promo Plastik lance l’indispensable «sans contact»

Journal L'Oie blanche
Promo Plastik lance l’indispensable «sans contact»
L’indispensable sans contact.

Promo Plastik, une coopérative de travailleurs établie à Saint-Jean-Port-Joli, a conçu un nouveau produit, l’indispensable sans contact, à l’aide de son mouliste et d’un mouleur de la région.

En période de pandémie, cette trouvaille permet de réduire le contact avec les objets du quotidien dans les lieux publics, comme les poignées de commerces: «Non seulement ce produit est à l’air du temps, mais sa conception, sa fabrication et son impression sont entièrement locales. Son succès fut instantané!» explique Mme Marie-Hélène Marier, directrice générale de la coopérative.

Mme Marie-Hélène Marier, directrice générale de Promo Plastik.

La fermeture imposée de mars à mai a créé de l’incertitude et suscité un questionnement sur l’avenir parmi les manufacturiers. Chez Promo Plastik, on a réussi à tirer son épingle du jeu: «Depuis la réouverture des manufactures le 11 mai, l’entreprise a repris toutes les commandes qu’elle avait et joint tous les clients affectés. À notre grande surprise, la plupart des commandes sont restées actives. Et en plus de donner le meilleur service qui soit pour accompagner nos clients dans ce tumulte, nous avons conçu un nouveau produit» ajoute Mme Marier.

La coopérative emploie une quinzaine de personnes.

L’indispensable sans contact permet entre autres d’ouvrir la plupart des portes des commerces sans les toucher.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de