Quatre activités souligneront les Journées de la Culture à L’Islet

Journal L'Oie blanche
Quatre activités souligneront les Journées de la Culture à L’Islet
Guy Laprise. (photo: CACLI)

La Corporation des arts et de la culture de L’Islet (CACLI) profitera des 24e Journées de la culture au Québec, prévues du 25 septembre au 25 octobre, pour offrir quatre activités qui mettront en vedette des artistes et artisans actifs, mais qui travaillent parfois dans l’ombre. Ces activités se dérouleront jours un dimanche à 14h.

La série débute le 27 septembre au centre des loisirs Bonsecours avec l’inauguration de la murale en mosaïque «Sanctuaire à la mémoire culturelle universelle» réalisée par Guy Laprise, un artiste en arts visuels.

Elle se poursuit le 4 octobre à la salle municipale de Saint-Eugène où l’ange vagabond, alias Guillaume Girard, auteur, compositeur et interprète, interprétera ses chansons folk.

Le 18 octobre à la salle municipale de Saint-Eugène, Hans Longtin fera une présentation et une démonstration du travail de technicien de scène.

Enfin, le 25 octobre à la salle municipale St-Eugène,  Pierre Bernier, conteur et poète, expliquera comment il s’y prend pour créer ses histoires tout en faisant participer le spectateur au dénouement de l’aventure.

Toutes le mesures sanitaires mises en place par la santé publique, dont le port du masque, devront être respectées.

Pierre Bernier. (photo: CACLI)

«Bienvenue à tous et célébrons la culture, notre culture!» lance-t-on à la CACLI.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires