Québec accorde 2,7 M$ pour le réseau routier local

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Québec accorde 2,7 M$ pour le réseau routier local
De gauche à droite sur la photo: René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet, Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska.

Les annonces d’aide financière se succèdent à un rythme soutenu par les temps qui courent. La dernière en date révèle que Québec accorde 2,7M$ à la Côte-du-Sud pour la réhabilitation du réseau routier local. Les travaux visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes.Sur les neuf municipalités concernées, sept se situent dans les MRC de Montmagny et de L’Islet.

Le plus gros montant, 1,12M$ va à la réfection de quatre ponceaux dans le rang Gagnon et sur la route Elgin à Saint-Pamphile. Pour sa part, L‘Islet reçoit 402 847$ pour des interventions sur les chemins Belles Amours, Morin et Lamartine Est. Tourville obtient 398 772$ pour la reconstruction de la chaussée et correction du drainage dans le rang John (rue Saint-Clément). Sainte-Louise peut compter sur une somme de 262 226$ pour le resurfaçage et le remplacement de ponceaux dans les 3e rangs Est et Ouest et Saint-Roch sur une aide de 158 033 $ pour des travaux de rapiéçage, de resurfaçage et de remplacement d’un ponceau. Finalement, 7795$ est versé à Saint-Fabien-de-Panet pour des plans et devis de la rue principale Ouest, route Lemieux et rang St-Jean-de-Bréboeuf.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires