Quelle fin de saison dans la LHCS!

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Quelle fin de saison dans la LHCS!

Dame nature a étiré le suspense ce week-end en retardant la fin de la saison régulière de la LHCS. Si on connaissait déjà les détenteurs des dernières positions dans les deux divisions, il en va autrement des premières places où tout peut arriver avec un seul match à jouer!

En milieu de saison, on aurait pu donner le championnat à Montmagny, mais La Pocatière a rebondi. Avec une seule rencontre à disputer, le Décor Mercier totalise 33 points contre 31 pour les Seigneurs.

Montmagny accueillera samedi à 20h 30 le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, une formation qui a pris du poil de la bête au cours des dernières semaines. De son côté, La Pocatière recevra les Mercenaires de Lotbinière, une équipe qui lutte pour le premier rang dans la division Ouest. Donc, rien n’est dans la poche!

Si les Magnymontois gagnent leur match contre Saint-Jean-Port-Joli, ils rafleront le championnat de la division Est. S’ils perdent en temps régulier et que les Pocatois gagnent, toujours en 60 minutes, ces derniers seront sacrés champions de la saison en vertu de leur fiche de 3-1 contre le Décor Mercier.

Dans la division Ouest, difficile de prédire qui sortira vainqueur d’une lutte à trois entre Lotbinière, Saint-Damien et Sainte-Marie. Avec un seul match à disputer pour les trois clubs, les Mercenaires et le Plastique Moore revendiquent 23 points contre 22 pour le Giovannina. Tout est possible!

À venir

On connaîtra le dénouement de cette fin de saison enlevante en fin de semaine. Vendredi à 21h15, les Mercenaires de Lotbinière visiteront les Seigneurs au Centre Bombardier. Deux équipes qui visent la première place dans leur division respective!

Samedi à 20h30, le Pavage Jirico se rendra à Montmagny pour affronter le Décor Mercier. Quel que soit le résultat, Saint-Jean-Port-Joli terminera en 3e position. De son côté, le Décor Mercier lutte pour la 1re place et l’avantage de la glace en série.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de