QW4RTZ: une classe à part…

QW4RTZ: une classe à part…

QW4RTZ se démarque d’abord par ses interprétations musicales a cappella sans faille. Le destin de ces jeunes chanteurs se sont croisés il y a une vingtaine d’années dans la chorale de petits chanteurs de Trois-Rivières et la magie a vite opéré. Il n’en fallait pas plus que quelques prestations devant public pour que leur talent soit remarqué et que les contrats professionnels affluent de partout. Ce charismatique quatuor (qui ne se prend pas du tout au sérieux) a alors été contraint de trouver rapidement un nom de groupe: “On a sorti un jeu de Scrabble et on s’est donné le défi de faire le plus de points possible! Imaginez: Q-W-Z! Puis on a changé le A pour un 4: parce qu’on est quatre!” confie Louis Alexandre Beauchemin. Ce choix judicieux leur a valu 22 points et encore aujourd’hui QW4RTZ ne cesse d’en gagner auprès du public!

QW4RTZ viendra nous présenter leur nouveau spectacle: Le meilleur des quatre. M. Beauchemin explique:” Pour ce show, on voulait aller plus loin dans nos interprétations. C’est sûr qu’après 20 ans, on commence à être confortables à chanter ensemble et on n’aime pas ce sentiment: c’est l’ennemi du créateur! Ça nous a amené à travailler différemment.”

Le quatuor s’est alors donné un double défi: attaquer de front des intouchables, c’est-à-dire des pièces musicales qu’ils avaient auparavant convenu de ne jamais interpréter (à cause de leur niveau de difficulté ou de leur complexité) et intégrer à leur spectacle une pédale de loop (un enregistreur de séquence à répétition). Décidément les gars de QW4RTZ n’ont pas peur du risque…

Le membre du groupe laisse aussi sous-entendre, lors de son entrevue téléphonique, qu’un numéro de doublage fera participer le public et qu’un problème technique interrompra leur interprétation d’une pièce de Mozart, ce qui les obligera à chanter à l’envers et inverser les notes… oui vous avez bien compris! ” Ce numéro est complètement débile! Il s’agit d’un moment très cocasse qui nous sort de notre zone de confort!” 

Il enchaîne:“On est très fiers de ce spectacle car on a trouvé les moyens de mettre en place des défis vocaux presque impensables. Et ce qu’il y a vraiment de nouveau c’est qu’on permet au public de découvrir l’individualité de chaque gars de QW4RTZ avec des numéros en solo qui nous mettent en danger!”

La critique est unanime: le quatuor se met vraisemblablement en zone de risque pour le plus grand plaisir du public et le génie de Serge Postigo (à la mise en scène) encadre parfaitement le répertoire des artistes qui vous feront vivre un paquet d’émotions. Sachant que le chant a cappella comporte une difficulté technique hors du commun, ce spectacle démontre bien que QW4RTZ  est passé maître de sa discipline.

Un spectacle de performance vocale parsemé d’humour vous attend le vendredi 15 février prochain à la salle Promutuel Assurance!