Raphaël Lessard remporte le Tom Curley 250 tours

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Raphaël Lessard remporte le Tom Curley 250 tours
Le gagnant, Raphaël Lessard. Crédit photo: Autodrome Montmagny.

Le Tom Curley 250 s’est tenu samedi dernier à l’Autodrome Montmagny. Raphaël Lessard de l’équipe Larue Motorsports a remporté la course et s’est mérité le prix de 5 000$. En légende modifiée, Joanie Lambert a remporté la première place à la dernière seconde en devançant Maxime Tardif qui a terminé deuxième. Yannick Thibault est quant à lui arrivé en troisième position.

Selon les informations de l’Autodrome de Montmagny, la compétition est serrée dans la catégorie de légende modifiée puisqu’en quatre programmes, quatre vainqueurs différents ont été comptabilisés.

Steeve Côté a remporté sa première victoire de l’année en Sport Compact suivi de Maxime Gagné et de Gabriel Linteau. Pour le Street Stock, Stephan Hamilton a été sur la première marche du podium. Celui-ci avait gagné la deuxième position au programme du 3 juillet. Derek Hamilton termine quant à lui deuxième et Daniel Berrouard en troisième position.

28 voitures ont participé à la finale de 100 tours Sportsman Québec TEC. Les voitures de Daniel Descoste et de Zachary Fauteux ont été rétrogradées à l’arrière du peloton aux 31 tours à la suite d’une multitude de drapeaux jaunes. Il leur aura fallu moins de 30 tours afin de reprendre leur position en première et deuxième place. Louis-Philippe Lauzier s’est quant à lui qualifié troisième lors de la finale.

Une course en l’honneur de Tom Curley, célèbre promoteur de course Stock Car américain, a eu lieu lors de cette journée. La course comptait 250 tours LMS. Plusieurs pilotes ont été incapables de terminer le programme. Le gagnant, Raphaël Lessard, est parti de la cinquième position pour ensuite remonter le peloton après être reparti de derrière à la suite d’un accrochage. Les pilotes Dany Trépanier et William Larue ont complété le podium.

L’Autodrome Montmagny prendra une pause de quatre semaines et sera de retour le 21 août prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires