Retour des célébrations à Montmagny pour la Fête du Canada

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Retour des célébrations à Montmagny pour la Fête du Canada
Bernard Généreux, député fédéral, Marie-Eve Proulx, députée provinciale, Gilles Desjardins, vice-président Légion Royale Filiale 150 Bernatchez, Marc Laurin, maire et Mireille Thibault et Michelle Bernard, conseillères municipales.

Après deux ans à avoir dû adapter ses festivités aux mesures sanitaires, le comité Célébrons Canada Montmagny a pu tenir ses activités pour la Fête du Canada dans sa formule habituelle cette année. De l’animation et des activités ont pris d’assaut le Centre-Ville tout l’après-midi du 1er juillet. Les festivités se sont conclues par les traditionnels feux d’artifice lancés à la promenade du Bassin.

Les célébrations de la Fête du Canada à Montmagny ont débuté vers 10 h par la cérémonie protocolaire et le partage de gâteau. Elle se déroulait à la Maison sir Étienne Paschal-Taché, dernier lieu de résidence d’un des Pères de la Confédération. Le maire de Montmagny, la députée provinciale Marie-Eve Proulx et le député fédéral Bernard Généreux ont pris la parole afin de souligner l’importance de cette fête. L’hymne national fut interprété pendant la levée du drapeau canadien. Le partage du gâteau parmi les convives a conclu cette cérémonie.

Centre-Ville animé

Au Centre-Ville, les commerçants de la rue Saint-Jean-Baptiste ont exposé leurs produits à l’extérieur ainsi que quelques citoyens lors du marché aux puces.

En après-midi, plusieurs groupes d’animations étaient présents dans les rues. Parmi ceux-ci, on retrouvait les danseurs du ciel, Margaret Tracteur, Pé Na Rua ainsi que l’Ensemble klezmer de Saint-Nigoune. Sur la scène de la place Montel, les Aventures du Capitaine Jack Sparrow étaient présentées.

Crédit : Célébrations Canada Montmagny.

Feux d’artifice

En soirée, la promenade du Bassin était animée par le groupe de musique country Four Wheel Drive qui interprétait des succès des dernières années. Ils ont ensuite laissé place aux feux d’artifice qui ont illuminé le ciel de Montmagny. Le groupe est ensuite revenu sur scène pour quelques chansons afin de clore cette journée de festivités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires