L’assemblée générale annuelle de la Fondation du Cégep de La Pocatière a eu lieu le jeudi 27 octobre dernier. Cet événement a permis d’adopter des modifications aux règlements généraux et de procéder à l’élection d’un nouvel administrateur, M. Pierre-Luc Boily, agent de soutien administratif à la direction des Services administratifs du Cégep de La Pocatière.
L’assemblée générale a aussi été le moment de déposer le Rapport annuel 2021-2022 de la Fondation. « L’année 2021-2022 s’est déroulée, pour une bonne partie, sous le signe de la pandémie et son cortège de mesures à respecter. Cette situation n’a cependant pas entravé la Fondation qui a, notamment, stabilisé le personnel de l’organisation tout en procédant à une mise à jour de plusieurs de ses dossiers et en se lançant dans une campagne annuelle de financement », a souligné le président, M. Marc Couillard, au début de ce rapport.
Lancée à la mi-mars sous le thème « La Fondation du Cégep de La Pocatière, le bon choix ! » la campagne était, au 30 juin 2022 à 88,35 % de son objectif de 100 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, le mercure monte toujours pour atteindre 99,25 %.
La Fondation mentionne que, malgré une année particulièrement difficile au niveau des placements, la Fondation s’en est tirée relativement bien. La « Politique de placement » a été respectée ce qui a permis d’obtenir de bons résultats.
Pour le Plan d’action 2022-2023, la Fondation prévoit élaborer une Politique de gestion et d’acceptation des dons ainsi qu’une politique en lien avec les dons planifiés et les legs.
Mme Véronique Desbiens et M. Juan Mercier Bélanger ont reçu, des mains du président, une motion de remerciements au terme de nombreuses années passées au sein du conseil d’administration.
La Fondation a clos son assemblée générale annuelle en procédant à l’intronisation de Mme Hélène Landry à titre de bienfaitrice émérite.