Saint-Cyrille-de-Lessard en élection le 12 décembre prochain

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Saint-Cyrille-de-Lessard en élection le 12 décembre  prochain

Les citoyens de Saint-Cyrille-de-Lessard devront se présenter aux urnes le 12 décembre 2021 afin de voter pour leur futur maire ou mairesse qui les représentera durant les quatre prochaines années. Lors de la deuxième période de candidature trois citoyens se sont présentés, soit Michel Caron, Luc Caron et Denise Deschênes (mairesse sortante).

Ceux qui désiraient se présenter aux élections du 7 novembre avaient du 17 septembre au 1er octobre 2021 afin de déposer leur déclaration de candidature. Toutefois, personne n’avait démontré d’intérêt au poste de la mairie de Saint-Cyrille-deLessard. Résultat, une deuxième période de dépôt de candidature a eu lieu du 22 octobre au 5 novembre 2021, où trois personnes ont officialisé leur mise en candidature dont Mme Denise Deschênes, mairesse sortante de la municipalité, M. Michel Caron et M. Luc Caron.

Le poste de conseiller numéro 3 qui était demeuré vacant sera désormais occupé par M. Michel Saint-Pierre. Il est le seul à s’être présenté lors de cette deuxième ronde d’inscription, devenant ainsi officiellement élu par acclamation.

Quand voter?

Les citoyens sont invités à voter soit par anticipation, le dimanche 5 décembre 2021, ou le jour du scrutin, le dimanche 12 décembre 2021. Il leur suffira de se présenter au bureau de vote ces deux journées respectives entre 9 h 30 et 20 h.

Pour voter par correspondance, une demande verbale ou écrite doit être faite en communiquant avec le président d’élection, M. Éric Thivierge, au plus tard le mercredi 1er décembre. Il est possible de voter de cette façon selon différents critères : vous êtes domicilié dans la municipalité mais incapable de vous déplacer pour des raisons de santé; vous êtes une proche aidante ou un proche aidant domicilié.e à la même adresse que la personne profitant de ce service; vous aurez 70 ans ou plus le jour du scrutin; vous devez respecter une ordonnance ou une recommandation d’isolement des autorités de la Santé publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires