Saint-Jean-Port-Joli effectue une mise à jour des données relatives à ses bâtiments et égouts

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Saint-Jean-Port-Joli effectue une mise à jour des données relatives à ses bâtiments et égouts
M. Nicolas Pilote.

Saint-Jean-Port-Joli a amorcé la phase 1 du programme de gestion des actifs municipaux en confiant à Tetra Tech QI le mandat de rassembler et analyser les données disponibles sur ses bâtiments et son réseau d’égout.

En plus d’inventorier et structurer les données adéquates sur ces actifs, la firme fournira un bilan sur l’état des bâtiments et un autre sur les tronçons d’égouts inspectés.

Pour défrayer le coût de cette étude évaluée à 62 000$, la Municipalité compte sur une subvention gouvernementale de 50 000$.

Les élus ont retenu les services de Tetra Tech QI, qui succède à BPR, parce que la firme possède une expertise précise sur les infrastructures de traitement des eaux usées de Saint-Jean-Port-Joli. Elle a entre autres conçu et assuré le suivi des étangs (1993) et de l’usine de traitement de l’eau potable (1987) depuis leur construction.

Accès aux édifices

Les contribuables de Saint-Jean-Port-Joli ont accès au centre municipal et au garage municipal, sur rendez-vous seulement, depuis le 8 juin.

Par voie de résolution, le conseil municipal estime que les services municipaux suivants s’avèrent essentiels: la bibliothèque, les travaux publics/service incendie, l’urbanisme et environnement, la perception de taxes/comptabilité, la vie communautaire et loisirs.

Permanence

Deux employés ont obtenu leur permanence après une période de probation. Il s’agit de Mme Dominique Caron aux travaux publics et M. Nicolas Pilote à l’urbanisme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de