Saint-Marcel lance son livre du 125e

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Saint-Marcel lance son livre du 125e
Des membres de la famille de M. Hervé Blanchet et Mme Georgette Pelletier en compagnie de représentants du comité du livre du 125e de Saint-Marcel (photo: Catherine Chouinard photographie).

Saint-Marcel était en fête le samedi 18 mai alors qu’avait lieu, dans une église bondée, le lancement du livre de son 125e anniversaire. Profitant d’un auditoire attentif, l’abbé Martin Patrice Pelletier, M. Eddy Morin, maire, M. René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet, et Mme Micheline Pelletier, éditrice de La plume d’oie, ont souligné l’engouement que soulevaient les fêtes du 125e.

Le lancement a donné lieu à des moments émouvants, marqués d’une ovation générale, quand les personnes présentes ont assisté à la remise de l’album par la famille marcelloise de M. Hervé Blanchet et de Mme Georgette Pelletier, laquelle compte quatre générations.

La journée avait débuté par une partie de sucre et a pris fin sur un souper traditionnel de style «cabane à sucre» et une soirée dansante, toutes des activités qui ont fait salle comble.

Ce 18 mai donnait le ton aux célébrations du 125e anniversaire de Saint-Marcel qui se dérouleront du 8 au 11 août grâce au travail de nombreux bénévoles.

Le livre du 125e de Saint-Marcel se trouve en vente au coût de
85$ au 418-356-2698 ou sur stmarcel125@outlook.com (photo: Catherine Chouinard photographie).
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de