La Municipalité de Sainte-Apolline s’est trouvée un nouveau maire. Bruno Gagné, élu conseiller en novembre 2017, a décidé de relever le défi. Il fut le seul à se montrer intéressé au deuxième appel de candidatures. M. Gagné succède à Lucien Lavoie qui, en juin dernier, à peine huit mois après son élection, remettait sa démission pour des raisons personnelles.
Âgé de 33 ans, le nouveau maire hésitait à dire oui à cause de son peu d’expérience dans la conduite des affaires municipales, confie ce dernier lors d’une entrevue. «Mais, j’aime relever des défis et quand je m’implique, j’y vais à fond» a-t-il précisé.
Priorités
De l’avis du maire, la Municipalité doit se pencher sérieusement sur l’avenir de l’église. Que va-t-on faire de ce bâtiment enraciné dans l’histoire de la municipalité, mais le plus souvent désert? «C’est un gros questionnement qu’on va devoir aborder» précise le maire.
Rappelons qu’en 2016, un projet visant à aménager un hébergement touristique dans l’église et un observatoire dans le clocher est resté sans suite. À tout le moins, aucun développement n’a transpiré dans ce dossier.
La Municipalité devra aussi trouver un nouveau directeur au Centre de plein air pour remplacer celle qui exerçait ces fonctions auparavant, ajoute M. Gagné. Rappelons que Mme Dannye Anctil occupe maintenant le poste de directrice générale de la Maison de secours La Frontière à Montmagny.