Sensibilisation à la violence conjugale auprès d’automobilistes

Journal L'Oie Blanche
Sensibilisation à la violence conjugale auprès d’automobilistes
La SQ en compagnie d'intervenantes. (Photo de courtoisie)

Le Havre des Femmes a répondu à l’invitation des postes de police de la Sûreté du Québec des MRC de L’Islet et de Montmagny pour participer à l’opération de sensibilisation d’intervention routière le 30 novembre dernier. Cette opération visait à interpeller les automobilistes et de leur remettre des outils de sensibilisation à la violence conjugale.

Le tout s’est réalisé à deux endroits de façon conjointe, soit à Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny.

La sensibilisation à Montmagny. (Photo de courtoisie)

Par ce message de mobilisation et d’implication dans la lutte à la violence entre partenaires intimes, la SQ et Le Havre des Femmes voulaient concrétiser leur engagement et leur soutien envers les victimes de violence conjugale.

Photo prise à Saint-Jean-Port-Joli. (Photo de courtoisie)

Les nombreux féminicides et infanticides en contexte conjugal ainsi que l’ampleur que représente la problématique de la violence entre partenaires intimes démontrent l’importance de s’allier et de créer des partenariats forts afin de venir en aide aux victimes et à leurs enfants. L’organisation rappelle que pour changer le monde, ça prend tout le monde. Les deux organisations souhaitent aussi que cette action concrète de concertation permette d’ouvrir la porte à la demande d’aide.

Cet évènement se veut une action dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes qui se déroule du 25 novembre au 6 décembre. Rappelons que la population est invitée à porter le ruban blanc en signe d’engagement à enrayer les violences faites aux femmes.

Il est possible de demander de l’aide grâce à Appelle #àlamaison 418 247-7622 ou via SOS Violence Conjugale au 1 800 363-9010.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires