
Le #29 de l'Everest, Victor Poulin, a été expulsé en fin de rencontre. Crédit photo : Yannick David.
L’Everest baisse pavillon dans son dernier match préparatoire à domicile
Dès le début de la rencontre, le vétéran sudcôtois Joey Pelletier a fait lever les quelque 198 spectateurs présents à l’aréna de Montmagny pour donner les devants à l’Everest, avec des assistances de Nathan Ruel et de William Mercure.
Or, seulement quelques instants plus tard, Hayden Pouliot a nivelé la marque en enfilant son premier, avec des passes d’Élie Champagne et de Justin Labrecque.
Lors de la période médiane, les visiteurs ont doublé leur avance grâce à des filets de Lucas Morin et de Justin Labrecque.
Malgré tout, en toute fin de deuxième période, Matheo Poirier a réussi à battre le gardien adverse pour enfiler son deuxième du calendrier préparatoire afin de combler le pointage à 3-2 en faveur des Condors.
Sur ce second but des locaux, les passes sont allées à Jérémy Picard et à Christophe Gagné.
Il aura fallu attendre jusqu’à la fin du dernier tiers pour voir un dénouement à ce match. Élie Champagne a enfilé le quatrième but des siens pour donner la victoire au compte de 4-2 aux Condors.
En fin de match, Victor Poulin de l’Everest et Thomas Aubin des Condors ont chacun écopé d’une inconduite de partie pour abus verbal envers les officiels et conduite antisportive.
Le nouveau venu de l’Everest, Marc-Olivier Pilote, a arrêté 29 des 33 tirs dirigés vers lui pour un pourcentage d’arrêts de 0,879.
L’avantage numérique des locaux a terminé la soirée en étant 0/6, tandis que l’unité de désavantage numérique s’est bien tirée d’affaire en étant 4/4.
Le dernier match préparatoire de l’Everest est prévu pour le vendredi 4 septembre à 19 h contre le Titan de Princeville, et ce, sur la route.







