Repêchage LHJAAAQ : l’Everest bouge et parle à 10 reprises

34954:full

L'organisation de l'Everest lors du repêchage 2026. Crédit photo : Everest de la Côte-du-Sud.

Crédit photo :
Image
Journaliste
15 juin 2026

Repêchage LHJAAAQ : l’Everest bouge et parle à 10 reprises

15 juin 2026

La formation sudcôtoise a fait le plein de nouveaux espoirs en sélectionnant à dix reprises, tout en transigeant à deux occasions au cours de la fin de semaine.

Au préalable, avant le début de la séance, la Côte-du-Sud a transigé pour acquérir un choix de deuxième ronde. Toutefois afin de parler à ce tour, l’Everest de la Côte-du-Sud a dû céder le gardien de but, William Leclerc, afin d’obtenir ce choix.

« Ça prouve la valeur qu’il avait. Victor Régis qui s’est amené avec nous, ce n’était pas dans nos plans au départ et nous ne savions pas s’il voulait revenir à 20 ans et c’est le cas. Ça mettait beaucoup de monde pour les postes de gardien de but », détaille le directeur général, Benoit Bélanger.

La formation de l’Everest a ensuite transigé son choix de 3e ronde en 2027 et un choix conditionnel aux Braves de Valleyfield contre l’attaquant Colin Boulianne.

Lors de la dernière campagne, Colin Boulianne a amassé 30 points en 26 matchs avec les Forestiers d’Amos dans le M18 AAA.

« C’est un joueur qu’on avait dans la mire depuis quelques années, mais qui appartenait à une autre organisation. C’est un jeune qui joue dans la région. On a des joueurs qu’il connait bien chez nous, comme Milan Chartier. On pense qu’il peut avoir un impact immédiat dans un rôle important », croit fermement Benoit Bélanger.

Le premier choix issu du Blizzard

Avec son premier choix, la formation sudcôtoise a fait l’acquisition d’un défenseur droitier issu du Blizzard du Séminaire Saint-François de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, Samuel Boisvert.

Le choix de première ronde de l’Everest, Samuel Boisvert. Photo de courtoisie.

En 39 rencontres cette saison, il a récolté 12 points. Il a contribué à la saison exceptionnelle du Blizzard ainsi qu’au parcours en séries éliminatoires de l’équipe.

« On veut le développer, l’amener à l’autre niveau. Il a reçu une invitation à un camp de la LHJMQ et on veut réussir à le signer en haut. Il a un engagement et il veut porter nos couleurs, c’est important pour nous et c’est le fun », ajoute Benoit Bélanger.

Également dans les autres choix, l’équipe a repêché beaucoup d’attaquants avec sept.

« On est content d’avoir amené beaucoup de jeunesse, mais beaucoup d’identités, des joueurs qui pourraient avoir des lettres sur leur chandail plus tard. C’est important pour nous d’avoir des gars qui ont un engagement et qui veulent avoir un bon esprit d’équipe », conclut-il.

La liste des joueurs repêchés par l’organisation est notamment disponible sur la page Facebook de l’Everest de la Côte-du-Sud.

La formation sudcôtoise a fait le plein de nouveaux espoirs en sélectionnant à dix reprises, tout en transigeant à deux occasions au cours de la fin de semaine. Au préalable, avant le début de la séance, la Côte-du-Sud a transigé pour acquérir un choix de deuxième ronde. Toutefois afin de parler à ce tour, l’Everest de la Côte-du-Sud a dû