Succès pour le 5 à 7 sur le repreneuriat au féminin

Journal l'Oie Blanche
Succès pour le 5 à 7 sur le repreneuriat au féminin
Photo de courtoisie.

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) a tenu son 5 à 7 sur le repreneuriat le 21 mars dernier en collaboration avec le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet et Mallette S.E.N.C.R.L. Les trois panélistes ont pu répondre aux questions de l’animateur et de l’assemblée sur leurs parcours dans des domaines qui ne sont pas typiquement féminins.

Trois femmes d’affaires étaient sur le panel, soit Alexandra Lemieux, vice-présidente de Vitrerie L.C., Valérie Rancourt-Grenier, vice-présidente des ressources humaines chez Groupe LG Cloutier et Marie-Pier Leblanc-Picard propriétaire du volet électricité chez Groupe Corriveau. David Fiset McGrath, directeur principal en gestion stratégique des ressources humaines de chez Mallette était celui qui animait cette activité.

« Il est important en tant que femme d’affaires de démystifier notre rôle dans des entreprises non typiquement féminines mais aussi qu’il n’y a pas de mauvais chemin, seulement plusieurs trajets différents qui mènent immanquablement à de beaux succès, je suis heureuse d’avoir participé à cet événement afin de partager mon expérience avec deux autres entrepreneures semblables », mentionne Valérie Rancourt-Grenier, administratrice de la CCIM et participante à cette activité.

« J’ai habituellement la chance en tant que présidente de la CCIM d’assister à des événements incroyables et instructifs, menés par des entrepreneurs de qualité et de talent. Ce soir, j’ai pu partager ce moment en présentant mon propre parcours, mais en plus, accompagnée de deux femmes entrepreneures incroyables aux histoires phénoménales. Nous sommes trois gestionnaires dont le chemin a été totalement différent, mais qui je crois a mené à une histoire de repreneuriat surprenante. Nous sommes toutes les trois dans un domaine non typique de notre genre, la construction et les manufactures ne sont pas normalement féminins, mais je suis fière d’avoir pu démontrer que notre touche féminine a toute son importance dans ces milieux », affirme Alexandra Lemieux, Présidente de la CCIM.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires