Succès pour le 6 à 8 interculturel à Montmagny

Journal l'Oie Blanche
Succès pour le 6 à 8 interculturel à Montmagny
Sur la photo, Mireille Thibault, directrice générale du CAE Montmagny-L’Islet, la troupe Les Magny-Fix Majda, Hamilton Cidade, chef d’équipe senior immigration à la MRC de Montmagny et Nancy Labrecque, directrice générale de la MRC de Montmagny. (Photo de courtoisie.)

Ce sont près de 60 personnes tant de la communauté immigrante que de la communauté d’accueil qui ont pu réseauter et partager leurs expériences depuis leur arrivée dans la MRC de Montmagny lors du 6 à 8 interculturel qui s’est tenu le 11 mars dernier dans les locaux des Arts de la scène de Montmagny.

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Montmagny-L’Islet a participé à titre de partenaire financier à cet événement.

« La Soirée a été magnifique. Nous avons pu apprécier également la troupe Les Magny-Fik Majda et elle s’est terminée par la prestation de Ramon Chicharron à la salle Promutuel. La reconnaissance des partenaires tel que le CAE de Montmagny-L’Islet est primordiale pour nous. Elle témoigne de l’importance de nos actions et bonifie les activités de sensibilisation et de réseautage à offrir aux communautés. Étant moi-même un nouvel arrivant dans la MRC, j’ai pu apprécier le vivre ensemble. En même temps, notre milieu fait face à des enjeux qui freinent nos démarches. Il faut parler entre autres de la difficulté à trouver un logement sur le territoire et des formateurs pour être francisé », affirme Hamilton Cidade, chef d’équipe senior immigration de la MRC de Montmagny.

Cette initiative a été rendue possible grâce à la ligne d’affaire du développement économique local du CAE Montmagny-L’Islet. Elle vise à soutenir des interventions dans des projets collectifs pour les entreprises ou pour les collectivités.

« Pour le CAE, cette initiative s’inscrit parfaitement dans la continuité du Salon de l’emploi à Montréal à l’automne dernier avec l’équipe de la MRC. Après les avoir charmés et recrutés, nous avons un devoir de mettre en place la structure d’accueil pour les retenir. Ces nouveaux arrivants comblent les besoins de main-d’œuvre de nos entreprises. Il faut donc en assure la rétention. Nous connaissons d’ailleurs de beaux succès. Grâce à ces partenariats dans le milieu, nous saurons nous démarquer des autres régions. Le CAE est fière de pouvoir y contribuer » de mentionner Mireille Thibault, directrice générale du CAE de Montmagny-L’Islet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires