Transport adapté: TCA reconnaissant de la coopération de la clientèle

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Transport adapté: TCA reconnaissant de la coopération de la clientèle

Transport collectif et adapté (TCA) prenait officiellement le relais de Transbelimont en matière de transport adapté dans le nord de la MRC de Montmagny le 1er mars dernier. Malgré les embuches amenées par le manque de collaboration de l’organisme sortant, Donald Veilleux, directeur général de TCA, affirme que peu d’erreurs semblent s’être déclarées dans les premiers jours et que la clientèle s’est montrée très compréhensive.

Donald Veilleux, directeur général de TCA, explique que lorsque Transbelimont, organisme qui assurait le transport collectif dans le nord de la MRC de Montmagny, a annoncé l’arrêt complet de ses activités, l’organisme a refusé de transmettre une partie de l’information concernant les usagers. TCA avait en mains les fiches d’inscriptions avec les informations personnelles du client, mais rien concernant les besoins qu’ils avaient en transport adapté. Transbelimont ne les a pas non plus informés que TCA prendrait la relève et de contacter M. Veilleux afin de continuer d’obtenir un service.

Quelques jours avant que TCA prennent officiellement la relève le 1er mars dernier, une dizaine d’employés de la MRC se sont relayés afin de réaliser environ 250 appels pour rejoindre tous les bénéficiaires du transport adapté pour connaitre leurs besoins. M. Veilleux mentionne que des employés de TCA ont même travaillé jusqu’à 23 h certains soirs afin que les routes soient prêtes à temps.

Malgré tout, le directeur général mentionne que peut d’erreur ont été signalée dans les premiers jours auquel TCA a assuré le transport adapté dans le nord de la MRC de Montmagny. Lorsqu’il y avait un problème, il affirme que les gens l’ont tout de suite contacté afin de trouver une solution rapide. Aussi, la clientèle s’est montrée très compréhensive et reconnaissante de tous les efforts que TCA a mis afin de répondre à la demande.

Toujours selon le directeur général, TCA prendra un certain temps avant d’optimiser ses trajets le plus possible, mais l’organisme serait sur la bonne voie. Le fournisseur de service de TCA, Autobus Lapointe, a aussi fait l’achat des trois autobus qui appartenait à Transbelimont. Ces derniers devraient être opérationnels prochainement, ce qui permettra à l’entreprise d’augmenter le nombre d’usagers qu’elle peut transporter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires