Trois nouveaux propriétaires du coin pour L’Oiselière, le Day’s Inn et l’Econo Lodge

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Trois nouveaux propriétaires du coin pour L’Oiselière, le Day’s Inn et l’Econo Lodge

Les fondateurs de l’Oiselière et propriétaires du Day’s Inn et de l’Econo Lodge de Montmagny, Andrée Masson et Jean-Yves Fortin, cèdent leurs entreprises à des investisseurs du coin, soit Mme Julie Roy et M. Réjean Lemieux ainsi que le frère de ce dernier, M. Richard Lemieux.

Le tout a été réalisé en collaboration avec les filles des anciens propriétaires, Catherine et Laurence Fortin, qui restent des personnes d’importance dans le transfert des entreprises. Les anciens propriétaires ont pris cette décision afin de suivre leurs valeurs et de donner au suivant.

Les trois nouveaux propriétaires soulignent qu’ils assureront une continuité dans la gestion. Ils précisent vouloir faire équipe avec les gens en place pour assurer une transition en douceur. M. Fortin sera d’ailleurs présent au cours des prochains mois pour passer le flambeau.

« M. et Mme Fortin, qui ont acquis Le Germoir en 1990, ont construit étape par étape, à travers différentes phases d’agrandissement et d’acquisition, ce que sont aujourd’hui les complexes hôteliers. Nous entendons certainement profiter des conseils qu’ils pourront nous donner. Nous sommes conscients d’acquérir une entreprise d’une très grande valeur et nous souhaitons continuer à en garder l’âme et à poursuivre son développement », ajoutent-t-ils.

Résultat, Mme Roy deviendra la directrice générale des complexes hôteliers, en équipe avec Stéphanie Coulombe, Laurence et Catherine Fortin. Il est précisé que Richard Lemieux la secondera. Celui-ci a à son actif la gestion de la compagnie Meubles RD qu’il a fondée. Malgré qu’il soit encore actionnaire de l’entreprise, il a récemment laissé la direction après la mise en place de 32 succursales dans la province.

Pour le moment, le montant exact de la transaction ne peut être révélé.

Développer le secteur touristique

Alors que Mme Roy était directrice générale au CLD de la MRC de Montmagny en 2012, un plan touristique avait été réalisé. Certains points dont elle trouvait intéressant n’avait pas eu la chance de se mettre en place. Leur objectif sera principalement de développer la forfaitisation avec les intervenants touristiques pour assurer l’attraction de la région.

« Je suis issue du milieu municipal et j’ai été au CLD. On a travaillé auprès des organismes publics à développer le milieu. Maintenant, on acquiert un complexe hôtelier, mais dans l’objectif de les développer et de le faire en partenariat avec le milieu aussi. »

Mme Roy et M. Lemieux concluent en mentionnant que cette transaction permet d’affirmer leur amour envers le milieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louise Vézina
Louise Vézina
5 mois

Toutes mes félicitations a vous 3 .