Un ado subit de graves blessures dans un accident de travail

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Un ado subit de graves blessures dans un accident de travail

Une inspectrice de la CNESST s’est rendue à l’entreprise Bardobec de Saint-Just-de-Bretenières, aujourd’hui, afin de comprendre les circonstances entourant l’accident de travail qui a infligé de graves blessures à un adolescent de 13 ans, le 6 août dernier. Elle devait aussi collecter les données qui permettront d’apporter les mesures correctives afin qu’un tel drame ne se reproduise pas.

Selon les informations du Journal de Québec, Mathis Langlois a été trouvé inconscient près d’un convoyeur vers 10h15 ce matin-là. Le garçon travaillait au nettoyage de la cour extérieure de l’usine. Il se serait rendu sous une machine à paillis, sa main et son bras auraient été entraînés par le rouleau du convoyeur. N’eut été de l’intervention d’un travailleur qui l’a trouvé, il aurait pu perdre la vie, selon sa mère, Dany Montminy.

Mathis a subi également d’autres blessures : un poumon perforé, trois côtes et une clavicule classées ainsi que des brûlures au 3e degré sur l’omoplate gauche.

Selon les propos de la mère, rapportés dans le Journal de Québec, Mme Montminy, n’en veut pas à l’employeur. «C’est un accident» a-t-elle confié.

Rappelons que Bardobec a connu un autre accident de travail en avril dernier alors qu’une employée s’est blessée à la main.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de