Un album éponyme pour Charley Déguédine

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Un album éponyme pour Charley Déguédine
C’est le 9 juin prochain à 20h à la Microbrasserie Côte-du-Sud qu’aura lieu le lancement de l’album éponyme de Charley Déguédine, un duo de bassistes inspiré par Primus et la chanson québécoise comme Desjardins, Plume, Adamus, Monon’c Serge et Les Colocs, en passant par les styles  jazz, rock et folk.
Né à Montmagny, Charley a découvert sa passion pour la basse à l’âge de 20 ans, suite à l’étude de plusieurs pièces et de livres de technique musicale. Il décide alors de composer ses propres solos et c’est dans le « tapping » que Charley trouve les sons qu’il recherche. Suite aux conseils en enregistrement de ses amis David Simard et Mario Lemelin, il se munit d’un studio maison dans lequel il compose et enregistre tous les instruments de son album instrumental Free bass, lancé en 2007 à la salle François-Prévost. Pour ce premier disque, Charley puise son inspiration dans la musique d’Alain Caron, de Less Claypool ,Victor Wooten et Jaco Pastorius.
 En 2008, l’artiste joint le groupe de métal progressif Kaodic avec lequel il remporte la finale canadienne du concours  Emergenza et le prix « Meilleur bassiste« . Il continue de travailler en parallèle sur son projet solo et décroche le premier prix lors de sa participation à l’émission De zéro à 1000$
En 2015, il quitte Kaodic pour se concentrer sur son projet personnel « Charley et ses drôles de basses« ; de ses compositions naviguant entre le jazz, le rock, le blues et l’électro. 
En 2017, il rencontre Déguédine un autre bassiste solo, avec qui il partage la scène; un délire de musique franco funk rock dans lequel ils s’échangent le rôle du drum et de la basse. Ces multi-instrumentistes lancent enfin leur album avec un concept original: ils changent d’instruments pendant les pièces musicales! Ils promettent toute une ambiance visuelle dans leur univers unique (drum lumineux et personnages) afin de faire vivre une expérience complète à l’audience.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires