Le Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny a enregistré un achalandage soutenu durant tout l’été. Les visiteurs ont été enchantés de leur séjour, selon les commentaires reçus. Un tel bilan conclut à merveille la dernière saison de M. Raymond Gaudreau, directeur général du camping magnymontois depuis huit ans.
Le bilan 2022 demeure excellent pour le Camping Pointe-aux-Oies après l’affluence record enregistrée dans les campings du Québec en 2020 et 2021. Malgré une légère baisse de 5 % du nombre de réservations par rapport à 2021, les chiffres dépassent tout de même ceux de 2019. Durant les mois de septembre et d’octobre, la diminution de l’achalandage s’est fait sentir. Comme toujours, les prêt-à-camper (yourtes et Gouttes d’Ô) ont été en grande demande, affichant complet durant tout l’été.
Plusieurs nouveautés ont été ajoutées cette année, dont l’agrandissement de l’accueil et le réaménagement d’une quarantaine d’emplacements. Soulignons que cette saison, l’équipe du Camping a adapté ses services en devançant les heures d’accueil pour permettre aux campeurs d’accéder à leur emplacement dès que celui-ci était libéré et nettoyé. Une attention qui a réduit les files d’attente lors de l’enregistrement.
La saison 2022 coïncidait aussi avec l’ouverture des glissades d’eau du parc aquatique de la Pointe-aux-Oies, en partenariat avec la Ville de Montmagny. Cette première année d’activité a permis de dégager certains constats qui serviront à améliorer l’expérience en prévoyant, entre autres, la mise en place de nouveaux tarifs et forfaits en 2023.
Mission accomplie pour Raymond Gaudreau
Depuis son arrivée au Camping Pointe-aux-Oies en 2015, M. Raymond Gaudreau a été l’instigateur de nombreux projets qui ont contribué à la réputation de l’établissement. Selon l’équipe du Camping, son travail soutenu et son souci de l’amélioration ont permis de maintenir et même d’élever la classification du Camping Pointe-aux-Oies, qui s’est vu octroyer une 5e étoile en 2019.
Cette reconnaissance est l’une des réalisations dont il est le plus fier. Sous son impulsion, le Camping Pointe-aux-Oies s’est lancé dans le créneau du prêt-à-camper en 2018. Trois yourtes ont été construites ainsi qu’une première Goutte d’Ô, suivie d’une seconde en 2019. Il a également proposé le projet d’aménagement des glissades d’eau qui a été inauguré en juin 2022.
Mais au-delà de toutes ces réalisations, l’équipe du Camping souligne son souci du service à la clientèle et son implication quotidienne au sein de l’équipe, qui ont remarquablement contribué au succès du Camping Pointe-aux-Oies. Ce dernier s’est vu décerner, durant deux années consécutives, le prix du « camping préféré » des membres de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC).
« Je me sens privilégié d’avoir occupé ce poste et d’avoir œuvré au sein d’une équipe incroyable avec qui j’ai relevé le défi de l’amélioration continue durant huit ans. Je remercie le conseil d’administration pour sa confiance et son soutien », a expliqué M. Gaudreau qui demeure disponible pour offrir son soutien à la nouvelle direction afin que le Camping Pointe-aux-Oies continue de briller.
L’année 2023 s’annonce prometteuse puisque plus de 50 % des nuitées sont déjà réservées. Le Camping Pointe-aux-Oies ouvrira ses portes le 19 mai 2023.