Un conseil fier de l’Everest junior AAA

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Un conseil fier de l’Everest junior AAA
Cette caricature de Métyvié lançait le début de la saison. (Photo : Métyvié)

Pierre Bouffard, président de l’Everest junior AAA de la Côte-du-Sud a tenu à féliciter publiquement tout son personnel hockey pour l’excellente saison que l’équipe a connu sur la glace, avec 24 victoires en 48 parties.

« Le conseil d’administration est très fier de notre personnel hockey sous la gouverne de Simon Olivier. Nous sommes aussi très heureux de l’implication des familles pour loger nos joueurs, du Centre d’études collégiales, du Centre de formation professionnelle l’Envolée, de l’Éducation des adultes et du soutien des commanditaires pour cette première année », a-t-il lancé.

Le président a parlé d’un manque à gagner qui pourrait avoisiner les 25 000$, mais ne s’en formalise aucunement, considérant l’ampleur des achats nécessaires lors d’une première saison. S’il s’est dit déçu des foules qui oscillaient autour de 375 personnes par rencontre, il a aussi mentionné qu’il proposerait à son conseil d’administration de baisser le coût du billet de 12 $ à 10 $ et qu’une campagne de marketing viserait les jeunes familles.

Il croit plus que jamais à la présence de cette franchise afin d’attirer des jeunes adultes sur la Côte-du-Sud et les intéresser à vivre ici par la suite dans nos entreprises. Quant au reste, il confesse qu’il mènera des négociations avec la Ville et des partenaires d’ici la prochaine assemblée générale annuelle afin de revoir certaines ententes, en considérant des événements qui sont survenus pendant l’année.

Bonne entente
Quant à la supposée mésentente entre les organisations, M. Bouffard croit que tous s’entendent très bien, que même des dirigeants ont intégré des deux organisations et que les produits sur la glace sont tout simplement différents et complémentaires.

« Nous tenterons de mieux arrimer les calendriers des matchs l’an prochain afin de minimiser les impacts et éviter que les amateurs aient à choisir entre l’un et l’autre. Le sénior est une ligue régionale avec des gars d’ici et de belles rivalités. Nous sommes un circuit de développement provincial qui présente un style de jeu différent », a expliqué M. Bouffard.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de