Un deuxième dépôt à neige s’ouvrira à Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Un deuxième dépôt à neige s’ouvrira à Montmagny
Le dépôt à neige est maintenant rempli à plus de 80%, selon les informations obtenues des Travaux publics.

Montmagny devra ouvrir un dépôt à neige temporaire bientôt si dame nature continue de déverser une quantité industrielle de neige.

Il faut savoir que l’actuel site, derrière l’aréna, est rempli à plus de 80% de sa capacité, a indiqué ce matin la directrice des Travaux publics de la Ville, Marie-Claude Vachon. Celle-ci précise qu’avec l’accumulation actuelle et les prévisions de chute de neige à venir, la municipalité avait déjà entrepris les démarches avec le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour trouver une solution. «On attend une retour d’appel du ministère demain à ce sujet» poursuit Mme Vachon.

L’endroit ciblé pour accueillir le dépôt à neige temporaire est situé sur un terrain municipal, a-t-elle dit, en refusant pour le moment de dévoiler la localisation du site en question.

Il n’est pas arrivé souvent que la Ville ait eu recours à cette solution, laisse entendre Mme Vachon. Depuis son arrivée en poste, il y a quatre ans et demi, c’est la première fois qu’une telle situation se présente. La chose se serait produite également dans les années 90.

L’alternative de souffler la neige sur les terrains privés, comme le prévoit la politique de déneigement de la Ville, ne suffit plus car ceux-ci sont aussi rendus au comble de leur capacité, de conclure Marie-Claude Vachon.


Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires