Un été de rires dans le vent au Domaine Pointe-de-Saint-Vallier

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Un été de rires dans le vent au Domaine Pointe-de-Saint-Vallier
Concert dans les jardins. (Photo: Pierre Clouâtre)

Le Domaine Pointe-de-Saint-Vallier propose à nouveau aux amoureux de la culture un été rempli de plaisirs et de découvertes sur les thèmes de la nature, de l’histoire, de la musique et des arts.

La programmation compte 34 activités, dont deux événements qui durent une fin de semaine. «Nous abordons les thèmes chers à Arthur Amos, celui qui a façonné le domaine comme nous le connaissons aujourd’hui» a indiqué Denise Roy, présidente du conseil d’administration.

Nouveautés

Des nouveautés apparaissent cette année, notamment l’activité Ça marche Doc ! qui aura lieu le 25 mai. La population est invitée à prendre part à cette marche qui partira du Domaine à 10h. Ce projet vise à faire connaître les liens entre l’environnement urbain et la santé. Le médecin invité est le Dr Benoit Gingras.

La Fin de semaine artistique, du 19 au 21 juillet, propose cette année une ouverture sur l’art pictural et l’environnement. Le comité organisateur a passé une commande aux 15 artistes attendus : créer une ou deux œuvres de 24 pouces par pouces qui seront installées dans la grange.

Pour la première fois, les jeunes de 10 ans et plus sont invités à participer dans le cadre d’un mini-symposium le 21 juillet. Le message sera divulgué dans les écoles de la région.

Mentionnons qu’il y aura également une fin de semaine consacrée au patrimoine, les 6 et 7 juillet.

Par ailleurs, trois expositions à ne pas manquer sont au programme : Les oiseaux du Québec, Bellechasse, d’un courant à l’autre et les Images de la vie à l’école de rang.

Atelier de créativité, activités de nuit, visites de groupes, sans oublier les cinq concerts suivis de l’heure du thé au manoir, bref il y aura de tout pour tous les goûts cet été au Domaine Pointe-de-Saint-Vallier. Notons qu’une trentaine de bénévoles s’impliquent dans l’entretien des lieux et dans l’assistance aux activités.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de