Un futur sens unique pour le chemin du Roy Ouest

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Un futur sens unique pour le chemin du Roy Ouest
Les flèches rouges indiquent la sens que prendra le chemin du Roy. (Plan gracieuseté la Municipalité)

La Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli a déposé lors de la dernière séance du conseil un projet de règlement visant à modifier la circulation sur le chemin du Roy Ouest. Parmi les commentaires recueillis à la suite d’une consultation publique, il a été décidé, dans l’intérêt des résidents, que ce chemin serait à sens unique à l’année.

Il est à spécifier que le sens unique débuterait à partir de la route de l’Église (route 204), jusqu’à la 132, tel que présenté sur l’image jointe à l’article. Après le retrait du trottoir à la suite des travaux récemment réalisés dans le secteur, cette idée de changement a été soumise à leur attention. La Municipalité le spécifie, la mobilité au cœur du village est une priorité pour le conseil municipal. Ce projet vise à rendre les déplacements plus sécuritaires et plus fluides.

Les résidents touchés par cette modification ont été consultés le 21 novembre à ce sujet. Les commentaires étaient pris en compte considérant de futures modifications. Ils ont par la suite été sondés sur la question à savoir s’ils étaient en faveur de celles-ci. Les résultats finaux ont révélé que 76,5% des répondants étaient d’accord pour implanter ce sens unique.

Le conseil a décidé que la section de droite (côté nord) sur le chemin du Roy Ouest sera réservée pour les véhicules automobiles qui entrent dans la rue à partir de la route de L’Église. L’autre portion (côté sud), sur la rue du chemin du Roy Ouest, sera à l’usage des piétons et vélos, dans les deux sens.

La date de mise en fonction de ce règlement restera à déterminer. L’intention première est que tout soit mis en place afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté dans la signalisation et le réglement déposé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires