Un futur service de garde éducatif en communauté à Saint-Aubert

Journal L'Oie Blanche
Un futur service de garde éducatif en communauté à Saint-Aubert

La Municipalité de Saint-Aubert annonce que 12 places en service éducatif en communauté seront bientôt disponibles à Saint-Aubert. Le ministère de la Famille du Québec vient d’approuver la demande du Bureau coordonnateur du CPE Les Coquins pour démarrer un projet-pilote de responsables d’un service de garde éducatif en communauté.

Pour le moment, deux responsables d’un service de garde éducatif (RSGE) sont en cours d’accréditation auprès du bureau coordonnateur. Une fois reconnues, celles-ci pourront accueillir six enfants chacune, dont deux âgés de moins de 18 mois.

«Notre milieu a grand besoin de ce service et la Municipalité met tout en œuvre pour que les locaux dédiés à ce projet répondent aux besoins des responsables de services de garde éducatifs et des tout-petits qui y seront sous leur responsabilité», a mentionné le maire, M. Ghislain Deschênes. « Nous avons acquis le bâtiment de la Caisse Desjardins en mai dernier dans le but d’en faire un lieu communautaire intergénérationnel et l’installation d’un service de garde en communauté à cet endroit cadre tout à fait avec notre vision », a-t-il ajouté.

Mme Manon Côté, directrice générale du bureau coordonnateur du CPE Les Coquins, informe que très peu de travaux sont nécessaires pour rendre les locaux ciblés conformes aux exigences. «C’est vraiment un endroit très approprié pour un tel projet ».

Les travaux d’aménagement commenceront sous peu. L’ouverture du service est visée pour le mois de février 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires