Un Gala Prestige Desjardins plus humain

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Un Gala Prestige Desjardins plus humain
Dans l’ordre habituel : André Dufresne, de Teknion Roy & Breton, Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny, Frédéric Corriveau, président de la Chambre de commerce, Steeve Ouellet, de Desjardins, Jean-Philippe Mailhot, d’Investissement Québec et Rémy Langevin, maire de Montmagny.

Reconnu comme le rendez-vous économique de l’année dans la MRC de Montmagny, le Gala Prestige Desjardins tiendra une édition revue et corrigée, à caractère plus humain, le vendredi 15 novembre prochain à l’École secondaire Louis-Jacques Casault.

L’objectif vise à mettre à l’avant-plan les défis de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre, de même que ceux de l’intégration des personnes différentes sur le marché du travail. Référence dans ce domaine, Teknion Roy & Breton cautionnera le prix Leadership en économie sociale, tandis que le prix Ambassadeur RH – volet reconnaissance est rendu possible à la suite de l’implication du Centre local d’emploi de Montmagny. Ce dernier vise à souligner l’apport indéniable d’un entrepreneur à l’essor économique du milieu en figurant parmi ceux qui se démarquent par leurs bonnes pratiques en gestion des ressources humaines et par la reconnaissance au travail.

En outre, afin de couvrir un plus grand territoire et rallier les entrepreneurs de la MRC voisine, le prix Fierté MRC de L’Islet voit le jour et sera octroyé à une entreprise ou un travailleur autonome qui se distingue parmi les nominations en provenance de toutes les municipalités.

« Le Gala Prestige Desjardins est très couru et permet de réseauter. Il met en valeur des gens entreprenants, compétitifs et fiers. Il faut s’unir pour faire briller nos entreprises et nos commerces », a évoqué Frédéric Corriveau, président de la Chambre de commerce. Ce dernier a confirmé le retour de la formule instaurée l’an dernier, soit un 5 à 7 formel soulignant l’excellence entrepreneuriale, suivi d’un cocktail dinatoire.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au jeudi 26 septembre à 12 heures. Les formulaires sont disponibles sur le site internet de la Chambre de commerce.

Autres prix

M. Corriveau souhaite recevoir de nombreuses candidatures pour les sept reconnaissances remises.

À cet égard, Mireille Thibault, directrice générale de la Chambre, confirme le retour du Grand prix Prestige Desjardins de la soirée, alloué à l’entreprise ayant contribué de façon significative au développement de la région, peu importe son champ d’activité. Cette contribution, selon Mme Thibault, peut se traduire par la création d’emplois, la qualité de vie ou le développement de nouveaux créneaux.

Le prix Fierté MRC de Montmagny, remis par Hydro-Québec, revient pour une 3e année. Il honorera une entreprise oeuvrant dans le secteur agro-alimentaire dans l’une des 14 municipalités sur le territoire. Savoir-faire et offre de services figurent parmi les critères sur lesquels le jury se prononcera. Dans le cas des prix Fierté, un par MRC, les juges sont les maires des villages et villes.

Le prix Coup de cœur, remis par Desjardins Capital, ira à une nouvelle entreprise s’étant démarquée par son succès, son innovation et sa contribution au développement économique et local, selon un comité supervisé par le Centre local de développement de Montmagny.

Enfin le prix Personnalité économique, remis par Investissement Québec, vise à souligner l’apport d’un dirigeant d’une entreprise privée de la MRC de Montmagny. Il doit être connu et reconnu comme leader par ses pairs et sa communauté d’affaires, par sa notoriété, sa réussite comme entrepreneur, son engagement et sa contribution à la région.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de