Un montant amassé de 90 723$ pour le Défi têtes rasées de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Un montant amassé de 90 723$ pour le Défi têtes rasées de Kamouraska-Bas-Saint-Laurent
Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska, Charles-Étienne Soucy, porte-parole et fils de M. Soucy, Émilie Têtu, Chargée de projets – développement philanthropique pour Leucan ainsi que Valérie Rancourt-Grenier, copropriétaire de LG Cloutier. (Photo de courtoisie)

La campagne 2021 Défi têtes rasées Leucan de Kamouraska-Bais-Saint-Laurent s’est terminée le dimanche 12 septembre dernier. Au total, 45 personnes ont participé au Défi. Une somme de 90 723$ sera versée à Leucan afin de soutenir les enfants malades touchées par le cancer pédiatrique, et ce, dès leur diagnostic.

Dans le respect des mesures sanitaires, tous les participants se sont présentés au Centre Bombardier pour le dévoilement final du Défi. Sur place étaient présents des représentants de municipalités de la région et des membres de la famille des coprésidents d’honneur de la campagne, dont le jeune porte-parole Leucan, Charles-Étienne Soucy, 17 ans, en rémission d’une leucémie aiguë lymphoblastique.

Mme Valérie Rancourt-Grenier, copropriétaire de LG Cloutieur et M. Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska étaient de la partie. Leucan présentait également le « Défi des municipalités de la région auquel plusieurs maires ont participé.

Depuis le mois de janvier, une trentaine de participants des écoles et entreprises de la région se sont rasé les cheveux en solidarité envers les enfants atteints du cancer. Ces derniers ont permis d’amasser près de 54 000$ du montant.  La compagnie Rousseau Métal a permis d’amasser 3 000$ lors d’une activité réalisée en août dernier. De plus, LG Cloutier a fait un don de 5 000$ à l’organisme. Le Café Azimut a versé un montant de 1000$ avec son activité « 1$/ tartare vendu ».

L’équipe « Famille Soucy » a quant à elle récolté plus de 15 000$ lors de la campagne. Selon les organisateurs, voir le coprésident d’honneur et le jeune porte-parole de la campagne, père et fils qui ont été supportés par Leucan, conclure le Défi en passant à leur tour sous le rasoir était un moment riche en émotions.

« C’est toujours inspirant de voir la solidarité et la générosité de nos participants, partenaires et donateurs. Je souhaite aussi souligner la contribution de nos coprésidents d’honneur et du comité organisateur, fidèles partenaires au grand cœur depuis plus de 10 ans. Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent aussi d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à plus de 82 %», a mentionné Nathalie Matte, directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice des dons planifiés à Leucan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires