Un nouveau bras pour permettre à un jeune de Saint-Fabien de faire du vélo

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Un nouveau bras pour permettre à un jeune de Saint-Fabien de faire du vélo
Anthony à vélo. (Photo de courtoisie)

Anthony Lavallée de Saint-Fabien-de-Panet est âgé de 13 ans et il a subi une amputation congénitale au bras gauche. Cela rendait très difficile pour lui de pratiquer son sport préféré, le vélo. Toutefois, grâce au Programme pour les enfants amputés de l’Association des Amputés de guerre, il a pu obtenir une prothèse spécialement conçue pour la pratique de ce sport.

« Anthony aime beaucoup passer du temps à l’extérieur et il peut maintenant faire du vélo de manière sécuritaire grâce à sa nouvelle prothèse. C’est important pour lui d’avoir ce sentiment d’indépendance et de faire les mêmes activités que ses amis », explique Mélanie, la maman d’Anthony.

Selon l’Association, il est essentiel que les enfants amputés puissent avoir accès à des membres artificiels conçus pour les loisirs afin de leur permettre d’être actifs et de participer à des activités avec leur entourage. Comme les régimes médicaux provinciaux actuels ne couvrent pas le coût de ces prothèses spéciales, le Programme les finance à 100%.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires