Un aménagement extérieur avec abri de jardin a été inauguré au CLSC de Saint-Pamphile afin de mieux accueillir les usagers. L’initiative répond ainsi à un besoin exprimé par le personnel du Centre de jour qui souhaitait offrir aux aînés qui le fréquentent un espace de détente agréable, sécuritaire et répondant à leurs besoins.
« La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet tient à remercier la ville de Saint-Pamphile qui a été le promoteur du Défi vélo et M. Pierre Daigle qui est le président honorifique de cet événement », a mentionné M. Michel Pelletier, président de la Fondation.
L’organisme de bienfaisance a déboursé 38 000 $ pour cet aménagement, incluant une contribution importante de 28 000 $ du Défi vélo Pierre Daigle. Le Centre de jour accueille des personnes vivant à domicile qui proviennent des municipalités de L’Islet-Sud et dont les activités sont parfois limitées. Cet espace leur offrira un lieu de rencontre et de détente agréable et stimulant.
L’installation d’une surface de béton, avec un accès à partir de l’entrée de l’édifice au sous-sol, a été faite en 2019. La construction et les autres aménagements ont été réalisés en 2021 puis finalisés en 2022.
Ce projet a vu le jour grâce à l’appui de la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet et du Défi vélo Pierre Daigle.