Un partenariat financier pour encourager les jeunes diplômés à visiter la région

Journal l'Oie Blanche
Un partenariat financier pour encourager les jeunes diplômés à visiter la région
Philippe Beaumont, agent Place aux jeunes, MRC de Montmagny, Mireille Thibault, directrice générale du CAE Montmagny-L'Islet et Félix G. Garon, agent Place aux jeunes - MRC de L'Islet. (Photo de courtoisie)

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Montmagny-L’Islet annonce le renouvellement de son partenariat financier pour les séjours exploratoires de jeunes diplômés de 18 à 35 ans avec les Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny et de la MRC de L’Islet. Cette activité aura lieu du 3 au 5 novembre prochain.

Ces séjours visent entre autres à accueillir des jeunes des différentes régions du Québec afin de faciliter leur intégration professionnelle, à stimuler la création de leur entreprise et à les sensibiliser à l’emploi dans la région.

« Étant en compétitivité avec les autres MRC plus rurales du Québec, nous avons avantage à faire connaitre notre région afin de collaborer au rehaussement démographique de nos MRC et valoriser notre milieu. Il est de notre devoir de réaliser des missions et des initiatives visant le recrutement de la main-d’œuvre. Nos entreprises et notre milieu en ont besoin. C’est pourquoi le CAE s’est donné comme priorité la promotion et l’attractivité sur notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers de soutenir à nouveau ce projet dans notre région » d’ajouter Mireille Thibault, directrice générale du CAE.

« Notre objectif est d’accueillir une douzaine de jeunes professionnels diplômés. L’appui financier du CAE Montmagny-L’Islet nous permet d’offrir gratuitement un ensemble d’activités, d’offrir les repas, l’hébergement ainsi que le transport aux participants ce qui serait impossible avec le financement de base de notre organisme. Cette activité, nous permet d’être en mode séduction, mais sans artifices, auprès de ces participants principalement issus de la ville. L’objectif est de leur faire découvrir notre région avec nos forces et nos opportunités tout en respectant le rythme de chacun » de préciser Philippe Beaumont, agent Place aux jeunes dans la MRC de Montmagny.

Pour sa part, Félix G. Garon, agent Place aux jeunes dans la MRC de L’Islet, ajoute « les séjours des participants permettront la visite de nos infrastructures, promouvoir la diversité de notre offre de services récréative et culturelle, faire découvrir notre territoire et visiter des entreprises en collaboration avec Montmagny Accueille!. Nous offrons un service de promotion, mais aussi d’accompagnement des jeunes diplômés au moment où ils sont prêts à migrer dans notre région. On est là pour les supporter, faire le lien avec le milieu et les entreprises et faciliter leur intégration. On souhaite leur enracinement dans le milieu »

Soulignons que cette initiative a été rendue possible grâce à la Mesure d’intervention locale provenant de la ligne d’affaire du développement économique local du CAE Montmagny-L’Islet. Elle vise à soutenir des interventions dans des projets collectifs pour les entreprises ou pour les collectivités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires