Un retour garanti pour la Grand Messe

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Un retour garanti pour la Grand Messe
Capture d'écran Facebook Été Show.

La première édition de la Grand Messe s’est tenue à Montmagny le 21 juillet dernier inspirée des Happening Festibière. La Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny considère l’événement un succès malgré la météo incertaine et prévoit déjà son retour l’été prochain.

Environ 2 500 personnes auraient accédé au site de l’événement, selon les informations de la SDÉ. Plusieurs microbrasseries et camions de rue étaient sur place.

La SDÉ reconnait tout de même que la météo a joué en défaveur de l’événement, car la pluie a tombé à plusieurs occasions en après-midi, ce qui en a surement découragé certains à se présenter.

Le volet spectacle aurait tout de même été apprécié, car le spectacle de Phil Lauzon a attiré beaucoup de monde au centre-ville.

« Pour une première édition organisée localement, nous sommes assez satisfaits dans l’ensemble de ce que nous avons offert aux participants. Les nombreux visages souriants sur le site étaient suffisants pour nous en convaincre. Nous avons déjà ciblé des points à améliorer pour la prochaine édition de la Grand-Messe qui reviendra assurément en 2024 », affirme Mathieu Sirois, directeur général de la SDÉ.

Les profits générés par l’événement seront réinjectés dans l’organisation de l’édition 2024 ainsi que dans l’Été Show.

Rappelons que la Grand Messe fut créée par la SDÉ lorsque l’entreprise Festibière a annoncé qu’elle mettait fin à ces Happenings spontanés dans plusieurs municipalités du Québec pour se consacrer à ses plus grandes activités. L’événement annuel étant populaire à Montmagny, la SDÉ a choisi d’en créer un semblable qu’elle organiserait elle-même afin que les citoyens puissent continuer d’en profiter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires