Un taux d’occupation de 110% à l’Hôpital de Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Un taux d’occupation de 110% à l’Hôpital de Montmagny
L'Hôpital de Montmagny. (Capture d'écran-Google)

Le taux d’occupation de l’urgence de l’Hôpital de Montmagny est de 110% en ce vendredi 24 septembre. Le CISSS de Chaudière-Appalaches rappelle que la collaboration du public est essentielle pour soutenir le personnel de l’urgence. Les citoyens peuvent contacter Info Santé (811) ou son pharmacien pour obtenir des conseils de santé.

Un taux de 110% signifie que l’urgence de Montmagny compte 11 patients sur civière, alors que leur capacité est de 10. Mireille Gaudreau, relationniste du CISSS, évoque que l’équipe de l’urgence est donc très sollicitée pour les soins à apporter aux patients.

À l’heure actuelle, plusieurs personnes consultent pour des besoins qui pourraient être répondus par leur médecin de famille ou une clinique sans rendez-vous ce qui contribue, selon le CISSS, à l’engorgement de l’urgence. Il ajoute que les citoyens doivent se rendre sur place lorsque leur situation de santé nécessite des soins urgents.

Selon les informations de Mme Gaudreau, des séances de travail avec des employés et des gestionnaires sont en cours pour identifier les meilleures façons de faire pour limiter le recours aux heures supplémentaires et identifier les pistes d’amélioration.

De plus, il est observé plusieurs cas de gastroentérite et de virus qui affectent les voies respiratoires tels que vus en période hivernale, et ce, bien que nous soyons au mois de septembre.

Le temps d’attente pour voir un médecin varie selon le niveau d’urgence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires