Une année record pour le Festival Rétro!

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Une année record pour le Festival Rétro!
Le conseil d'administration à la tête du Festival. (Photo de courtoisie)

Le Festival Rétro de Cap-Saint-Ignace a connu un achalandage record lors de la fin de semaine du 12 au 14 août. Avec la belle température, plusieurs festivaliers de partout sont venus découvrir l’exposition de voitures antiques ainsi que profiter des différents spectacles de musiques offerts. Le président de l’événement, M. Harold Bouffard, évalue que pas moins de 15 000$ ont été amassés au courant de la fin de semaine au bénéfice de l’organisme Les Marchands de Bonheur.

«C’était une fin de semaine superbe! On a réussi à atteindre 4000 visiteurs en deux jours », s’entohouisiasme M. Bouffard. Le samedi à lui seul a d’ailleurs permis de rejoindre 2000 personnes. Il ajoute qu’un total de 500 voitures antiques se sont déplacées au Parc Optimiste au courant de la fin de semaine.

Les moments forts de la programmation ont surtout été les spectacles musicaux qui ont généré de bons commentaires. Les participants ont pu profiter des prestations tout en dansant sur la piste de danse. «Les gens étaient contents! Il y a juste eu du positif en fin de semaine! C’était vraiment un franc succès.»

Des visiteurs de Baie-Saint-Paul, de La Malbaie, de Gatineau, du Nouveau-Brunswick, de Trois-Rivières et plusieurs de Québec, entre autres, sont venus profiter de la programmation encadrée par l’organisme Les Marchands de Bonheur.

Rappelons que le Festival Rétro a été initié dans l’objectif d’amasser des fonds afin d’aider les enfants de la région. Cette année, la somme récoltée sera consacrée aux Marchands de Bonheur dans le but d’en faire profiter le plus de jeunes possible. D’autres groupes pourraient s’ajouter à la cause, mais l’important pour le conseil est de cibler ceux dans le besoin.

Des mascottes étaient sur place pour divertir petits et grands. (Photo de courtoisie)

13e édition en perspective

L’organisation considère apporter plusieurs améliorations pour la 13e édition du Festival. Elle planifie d’ailleurs couvrir davantage d’espace dans la municipalité en ajoutant des activités, tel un défilé de voitures antiques à travers les rues du village.

M. Bouffard annonce d’autres nouveautés potentielles, dont la présence de motoneiges antiques et même des snowmobile.

Le président prévoit encore plus de participations en 2023. Cette année marquait la dernière édition du Festival Rétro de Joly et le président croit que ceux habitués à participer à ce Festival se déplaceront l’an prochain à Cap-Saint-Ignace afin de vivre l’expérience.

La 13e édition se tiendra 11, 12 et 13 août. L’organisation a déjà débuté à contacter des groupes de musiques.

(Photo de courtoisie)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires