18 avril 2024

Une belle visite pour les enfants de Saint-Jean-Port-Joli

Le Père Noël a remis des cadeaux dans 160 familles, pour un total de 312 enfants, le dimanche 12 décembre dernier à Saint-Jean-Port-Joli. Pour une deuxième année, les familles ont pu profiter de la journée pour rencontrer le Père Noël et suivre son périple au sein de la municipalité. Cet événement a été rendu possible grâce à Mme K athleen Saint-Pierre, organisatrice et présidente du comité Père Noël, ainsi que M . Jean Deschênes. Depuis mars, l’équipe travaille d’arrachepied afin de rendre cette journée possible. Ils estiment que plus de 400 heures ont été consacrées à sa réalisation. Jusqu’au 4 décembre, les résidents de Saint-Jean-Port-Joli et les enfants de 0 à 12 ans pouvaient s’inscrire en déposant leur coupon à la Griffunrie. Des invitations ont été envoyées à toutes les résidences de la municipalité. Les enfants inscrits recevaient individuellement une lettre personnalisée du Père Noël avant même l’événement. Le départ officiel s’est fait à 9h et la journée s’est terminée vers 16 h 30. Les familles pouvaient suivre en direct le Père Noël sur Internet, et ce, tout au long de la journée, afin de connaître son parcours en temps réel. Chaque enfant a eu la chance de recevoir un cadeau pour sa catégorie d’âge. «Tout s’est bien déroulé! le Père Noël avait mis ses crampons pour s’assurer de rejoindre les petits avec leurs familles mêmes si les montées étaient glacées et  parfois...très longues! », souligne M . Deschênes qui s’est chargé d’incarner l’homme à l’honneur .

Une formule gagnante À l’habitude, le comité à la tête des activités des Fêtes organise un spectacle réunissant les familles. Depuis l’année dernière, ils ont dû créer une nouvelle formule adaptée aux mesures sanitaires mises en place. A près avoir perçu le grand succès auprès des familles et en raison des conditions sanitaires qui perdurent, l’événement était de retour cette année. Mme Saint-Pierre affirme que ce fut mission accomplie! Les enfants ont pu prendre des photos, le tout en respectant les mesures en place à ce moment. « Les gens étaient enchantés. Je pense que c’ est une formule qui est gagnante», affirme l’organisatrice.

«Le Père Noël, a quant à lui passé une magnifique journée à rencontrer des gens de tout âge avec des yeux magnifiques, des sourires, une fébrilité intense et des confidences toujours touchantes! Une chose est sûre, nous étions attendus! Les témoignages sur la page Facebook pour les photos et les messages étaient vraiment touchants. C’est la plus belle paye que l’on pouvait obtenir», renchérit M. Desc hênes. Ils ont d’ailleurs travaillé en collaboration avec la Griffunerie afin de se procurer les cadeaux, les papiers, les crayons et autres items connexes. M. D eschênes souligne également la participation bénévole de  Christine Morin, secrétaire de l’école Saint-Jean, et Maxime Deschênes, le fils de M. Deschênes, qui s’est occupé du côté techno. Richard Bourgault du service d’incendie était également de la partie pour assurer la sécurité de tous. Au total, sept bénévoles étaient présents pour la journée. Le maire de Saint-Jean-Port-Joli, Normand Caron, a d’ailleurs participé sur la fin du par cours. Pour suivre les péripéties du Père Noël, il est possible de s’abonner sur sa page Facebook : Père Noël SJPJ .