Afin de souligner les funérailles de la reine Elisabeth II, la Légion royale canadienne filiale 150 Côte-du-Sud, a organisé une courte cérémonie cet avant-midi. M. Gilles Desjardins CD2, vice-président et maitre de cérémonie, a pris parole dans le cadre de l’événement où il y a présenté les différents avantages du Canada de faire partie du Commonwealth Britannique.
Une couronne symbolique a été déposée au cénotaphe par M. Marc Laurin, maire de la ville de Montmagny, accompagné par M. Nicolas Pratte CD1, président de la filiale. Mme Annie Francoeur représentante de M. Bernard Généreux, député fédéral de la circonscription, ainsi que M. André Therrien Lieutenant-Colonel, vétéran de la guerre de Corée, ont également pris part au dépôt de la couronne. Soulignons que M. Therrien a eu le privilège d’inspecter ses troupes en Allemagne à côté de la reine le 10 mai 1965.
Le « O Canada » a par la suite été entendu. Pour une dernière fois, le « God Save the Queen » à la mémoire de la souveraine défunte a été prononcé.