Après deux ans d’absence, Saint-Cyrille-de-Lessard a accueilli sa 10e édition du Snow Fête lors de la fin de semaine du 21 janvier. Le comité a enregistré un nombre de participations records lors de ses activités qui visaient autant les petits que les grands. Une chose est certaine, le festival a fait le plus grand bien à plusieurs!
Le vice-président de la Fête, M. Louis Richard, indique que tout s’est déroulé comme prévu lors des trois jours de programmation. « La fin de semaine a été magnifique », accorde-t-il au Journal le lendemain de l’événement. La température était de leur côté ce qui a permis d’attirer plusieurs participants de partout au sein de la municipalité. De plus, le comité était bien heureux de la récente tombée de neige qui a permis d’assurer la tenue de toutes les activités.
Après deux ans d’absence, le comité ne savait pas à quoi s’attendre. Sans vent accompagné d’une température agréable, plusieurs ont pu passer la journée dehors et profiter des activités sans problème.
« Ce fut une réussite! On n’avait jamais vu des gens comme ça lors d’une fin de semaine à Saint-Cyrille », mentionne M. Richard.
Le vice-président ajoute qu’il a reçu de nombreux commentaires positifs tout au long de la fin de semaine. Malgré certaines files d’attente en raison du nombre élevé de participants, il assure que tous les gens étaient prêts à attendre avec patience sans problème. « Tout le monde était heureux. On dirait que ça faisait deux ans qu’il n’y avait pas eu d’activités à l’extérieur, alors tout le monde était content.»

Programmation variée
La programmation a débuté en beauté avec les feux d’artifice le vendredi soir.
De plus, plusieurs conducteurs de snowmobile venaient pour la première fois au festival. Une première parade s’est défilée dans les rues de Saint-Cyrille avec un total de 49 snowmobiles le vendredi. D’autres se sont ajoutés le samedi, parmi les randonnées se rendant jusqu’à Tourville, montant le nombre de snowmobiles à 53. Certains d’entre eux ont d’ailleurs déjà confirmé leur retour pour une prochaine édition.
En soirée, les visiteurs ont pu assister à la prestation du DJ Louis Lachance. « Ça s’est rempli! C’était une belle soirée! » En plus du DJ, d’autres prestations musicales ont eu lieu lors de la fin de semaine pour le bonheur de tous.

Le samedi, le comité a réussi à obtenir 237 inscriptions de motoneiges antiques, alors que dans les dernières années, ce chiffre était d’environ 130. « L’événement s’est très bien passé. Un peu plus de gestions parce qu’il y avait beaucoup de monde, mais ce n’est pas grave, on était très heureux qu’il y ait autant de participations », mentionne M. Richard.
Des activités pour les enfants ont été organisées pour plaire à chaque catégorie d’âge tout au long de la fin de semaine. Pour le Brunch familial du dimanche matin, plus de 400 personnes ont profité du déjeuner offert au Centre des Loisirs.
Le vice-président assure que le Snow Fête sera de retour en 2024. Plus d’informations à ce sujet, dont les dates seront annoncées ultérieurement.