Le projet de regroupement donnant naissance à une seule Caisse Desjardins dans la MRC de Montmagny a obtenu la faveur de la majorité des membres qui se sont présentés aux trois assemblées extraordinaires tenues hier soir à Montmagny, Saint-François et Saint-Paul.
Au total 247 membres de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Sud et Berthier-sur-Mer se sont prononcés au moyen d’un vote secret demandé par l’assemblée. Le résultat: 170 pour et 77 contre, a annoncé le président Michel Fortin autour de 22h. Le oui l’a emporté dans une proportion de 68,82%, dépassant de peu la majorité de 66 2/3 % exigés pour que le projet se concrétise. Il faut savoir que dans ce secteur l’opposition au projet s’est manifestée au cours des dernières semaines. Pour cette raison, le président s’attendait à un résultat assez serré, autour de 70%, a-t-il confié à l’issue de la votation.
À Montmagny, les membres présents ont accepté massivement le projet de regroupement avec un pourcentage de 97% tandis qu’à Saint-Paul, le vote s’est soldé par une majorité de 76% pour le oui.
Pour que le projet se concrétise, chacune des Caisses Desjardins de Montmagny, de la Rivière-du-Sud Berthier-sur-Mer et du Parc régional des Appalaches devaient obtenir la majorité. C’est chose faite. Le processus suivra donc son cours. Rappelons que la fusion deviendra effective au 1er janvier 2019.