La première course de la saison en Mini Sportsman Fromagerie Victoria se tenait le 20 mai dernier à l’Autodrome de Montmagny. Le jeune Thomas Pelletier-Jean de Cap-Saint-Ignace, champion de la saison 2022 dans sa catégorie, a remporté la première position.
En division développement, 10 voitures ont pris le départ. La course fut remporté par Thomas Pelletier-Jean de Cap-Saint-Ignace qui conduisait la voiture #12 avec une bonne avance. Jérémie Boisclair #37 de Mirabel a terminé en deuxième position et Alexis Cliche #98 de Vallée-Jonction en troisième. L’étoile du jour fut octroyée à Derek Côté #55 de St-Honoré.
Pour la division élite, l’épreuve fut remportée par Nathan Fleury #21 de Saint-Appolinaire. La deuxième position fut remportée par Ralph Lizotte #11 de Saint-Onésime et la troisième par Frédérick Bourassa #82 de Trois-Rivières. L’étoile du jour fut octroyé à Élliot Labbé-Pelletier #110jr de Scott.
Thomas à aussi remporté l’un des prix de présence de la journée, soit un ensemble de produit d’érable offert par deux officiels de la série, soit Pascale Lemieux et Stéphane Gilbert.
Le prochain programme en Mini Sportsman Fromagerie Victoria se déroulera le 11 juin prochain à l’Autodrome Chaudière.