Visite guidée d’une salle de spectacle désuète…

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Visite guidée d’une salle de spectacle désuète…

Une image vaut mille mots… Voilà pourquoi votre Journal L’Oie Blanche a pris le temps de préparer un reportage visuel vous permettant de faire le tour du propriétaire, voir l’envers du décor de la Salle Edwin-Bélanger de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny.

On se rappellera qu’un projet majeur visant à mettre ces installations à jour à été déposé auprès du ministère de la Culture et des Communications du Québec. À ce jour, il reste deux salles de spectacles sur le territoire de Chaudière-Appalaches à mettre les infrastructures aux normes d’aujourd’hui, dont celle ayant pignon sur rue dans la Capitale de l’Oie Blanche.

De toute évidence, cette infrastructure scolaire a besoin de « pas mal d’amour » afin de regagner la cote dans l’industrie culturelle québécoise. L’aspect sécuritaire des lieux occupe une place particulièrement importante dans le projet.

À noter que le comité travaille actuellement sur le montage financier afin, d’une part, de prendre connaissance des programmes gouvernementaux et, d’autre part, de structurer une campagne de financement qui comprendra les deux entités du projet global de Complexe culturel, sportif et de santé durable, soit la Salle Edwin-Bélanger et le Complexe sportif.

Bernard Pouliot, directeur de l’école, et Christian Noël, directeur des Arts de la Scène, le promoteur du projet, nous expliquent leur réalité.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires